L' ASBC oborde cette rencontre " dos au mur" reléguée à la 8ème place après 5 matches sans victoires ( 4défaites , 1 nul +exempt), la victoire était impératve façe un rival direct pour le maintien .
Conscients de l' enjeu de la partie , les joueurs de l' ASBC commence la partie avec bcp de sérieux en posant le jeu à terre et en se projettant rapidement vers l' avant , tout le contraire de la Réorthe qui abuse de long ballons vers l' avant pas toujours facile à négocier pour notre défense à cause d' une pelouse très dure du vent et d' un jeu aérien qui n' est pas forçément notrre point fort . Mais à force de pousser l' ouverture du score intervient à la 20ème minute par Miguel qui concrétise un superbe boulot de Thibaud sur le côté gauche .
25' :La Réorthe égalise sur un ballon mal négocié sur une touche en notre faveur profitant de l' offrande pour marquer (1-1) .
Suite a cette égalisation , l' ASBC n' abdique pas et repart de l' avant et reprend l' avantage par Julien.C (35') d' une frappe des 18 mètres suiteà un ballon mal renvoyé de la défense visiteuse après un corner .
Score à la pause : 2-1.
A la reprise , l' ASBC a " le cul entre 2 Chaises" l' équipe se montre un peu fébrile consciente qu' elle mène au score l' ASBC recule et procède en contre .
70' : nouvelle contre attaque Christopher se faufile entre la défense adverse et se fait désiquilibré dans la surface pénalty tansformé par Thibaud (3-1 ) .
80' : La Réorthe réduit le score sur cfranc .
Lors dès 10 dernières minutes l' équipe préserve son avantage avec courage en jettant les dernières forces dans la " bataille" .
Score final : 3-2 .
Victoire au combien importante de l' ASBC qui remonte à la 5 ème place se donnant un peu d' air au classement 5pts sur le 1er relégable . Une victoire acquise avec sérieux et combativité . Prochain match à Montournais (2ème) le 22 avril .

Résultat ASBC1 3-2 La Réorthe2