ASBC1 3 0 Fontaines2

Pour cette 18ème journée ,  choc des extrêmes entre l' ASBC leader et Fontaines lanterne rouge . Objectif les 3 points mais avec méfiance  , les visiteurs avaient donné du fil à retorde à l' aller petite victoire 2 à 1 .

L ' équipe a maîtrisé le match de bout en bout en étant rarement inquiété . Une première mi-temps de bonne facture  conclut de 3 buts ( Guillaume , Maxime et Axel ) .La seconde période fut quant à elle moins abouti dans le jeu , malgré encore une nette domination l' équipe a maqué bcp trop d' occasions pour alourdir le score .

L' ASBC engrange sa 14ème victoire et continue sa course en tête ,  nieul et mareuil ne lâchent pas de terrain . le suspense reste entier !!!

Joyeuses pâques à tous et vive l' ASBC !!!

Site Nieul :

Déplacement sur la pelouse de Chaille les marais pour affronter L'Ile D'Elle 2.

Très bonne entame de match de notre part, nous sommes bien en place. Louis ouvre le score mais but refuser pour une obstruction de Clément sur le gardien. Peu de temps après, encore Louis côté gauche adresse un super centre que coupe Benoit mais le gardien sort l’arrêt qu’il faut.
Sur l'action suivante, c’est Benoit qui après un super appel, va défier seul le gardien mais malheureusement loupe son face à face.
L’ouverture du score intervient à la 30eme min, suite à un bon mouvement collectif, Fabien reçoit un ballon dans la surface et frappe le gardien repousse mais Benoit est à l’affût et pousse le ballon au fond des filets ! 1-0 pour les blancs et noirs ! Très peu d’occasion à mettre au crédit des joueurs de L’Ile-d’Elle, malheureusement l’égalisation intervient juste avant la mi-temps.
Suite à une mauvaise communication entre boss et Max le numéro 9 adverse prend le meilleur sur nos deux défenseurs et vient battre Quentin.
Mi-temps 1-1

Changement, Benoît sort et rentre de Enzo.

La deuxième mi-temps reprend et L’Ile-d’Elle marque le 2-1 suite à un centre, le numéro 10 reprend de la tête et Quentin ne fait que toucher le ballon. L’égalisation ne tarde pas à venir, suite à un dégagement loupé du gardien adverse le ballon arrive de les pieds de Enzo fraîchement entrée en jeu à la mi-temps qui ne se fait pas prier et envoie le ballon dans le but vide! 2-2

10 minute plus tard mauvais jugement de notre défense et le numéro 9 vient défier Quentin qui remporte son duel !! Rouge pour chaille suite à un deuxième carton jaune pour le numéro 5. 80eme minute Enzo hérite d’un ballon au 20metre et d’une belle frappe croisée porte le score à 3-2 pour les blancs et noirs ! 85eme notre équipe est à deux doigts de se faire punir, suite à un centre Emilien ne peut dégager le ballon, le numéro 12 seul au deuxième poteau frappe mais Quentin réalise une parade très importante !!

Le score en restera là, victoire importante pour continuer à espérer.

-Equipe 3 : MSC- L'Hermenault(3) : 2- 1 (mi-temps 2-0)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (10')- Jérémy COUSSEAU (28')

- But Hermenault: (55')

-Pas d'avertissement

Le début de match était compliqué pour les Mareuillais, avec beaucoup de déchets techniques et de mauvais choix dans l'entre-jeu, mais aussi bien génés par l'adversaire qui évoluait avec un bloc haut, effectuant un bon pressing. L'Hermenault se créait d'ailleurs la première occasion, mais la tête adverse de l'attaquant, suite à un corner, passait au dessus de la transversale. Plus de réussite du côté local, car suite à un bon travail de Simon MARIONNEAU sur le côté gauche, celui-ci offrait un ballon en retrait pour Gérald DEVAUX qui, d'un tir croisé, trompait le gardien (10').Les visiteurs continuaient leur travail de sape, mettant en difficulté le MSC, mais les Mareuillais , un peu contre le cours du jeu, doublaient la mise par Jérémy COUSSEAU d'une tête au second poteau (28'). L'Hermenault se procurait deux face à face, superbement arrétés par Julien RACLET., alors que peu avant la pause, Gérald DEVAUX avait la balle de 3-0. En seconde mi-temps, les visiteurs restaient dangereux et revenaient logiquement au score suite à une belle action (55'). Mareuil, très en difficulté ce dimanche, opérait en contre, mais se procurait peu d'occasions, à l'inverse de son adversaire, mais Julien RACLET se montrait décisif dans sa cage, permettant ainsi à son équipe d'obtenir une victoire laborieuse, mais importante.A noter la grave blessure au genou d'un joueur de l'Hermenault, auquel le MSC souhaite courage et bon rétablissement !