Résultat :
ASBC1 |
3 |
0 |
ST michel/pissotte2 |
Pour cette 19ème journée , l' ASBC se déplacait à l' Orbrie face à l' entente sud vendée 2 5ème au classement . Un match de reprise après 15 jours de pause , un seul mot d' ordre la victoire pour maintenir le rythme en tête .
L' équipe démarre très timidement ce match avec beaucoup d 'approximations dans le jeu , bcp de mauvaises passes . Il faut attendre la demi - heure de jeu pour que la machine se met en route . L' ASBC se procure 2 ou 3 occases dans le dernier 1/4 d' heure mais bute sur le gardien .
En seconde période , l 'équipe revient avec un tout autre visage et met rapidement la pression sur le but adverse , les locaux acculés devant leur but craquent logiquement et encaissent un 1er but à la 55' par fabien sur un centre de Rémy . Les bleus maintiennent la pression et aggravent logiquement le score par Maxime .G 65' à la réception d' un centre de Chris ( l' histoire raconte qu' il a mis le " bouillon" sur le côté avec un dribble venu d' ailleurs copié sur messi ou ronaldo , un mélange des 2 , piqué sur fifa , on ne sera jamais ce qu'il lui a pris . sa restera l' énigme de la saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) . 2 à 0 , le break est fait . L' ASBC gère la fin de match inscrivant un troisième but par Max 82' ( doublé ) à la reception d' un c-franc de julien .R .
L' ASBC engrange 3 nvx points et une 15 victoire, la série continue 12 vic et 1 nul mais au dela de la série en court , il ne faut plus se cacher et bien parler de course à la montée ou l' équipe en pleine confiance maintient la cadence en tête ou seul Nieul (à 1pt )s' accroche attention au voisin du MSC ( à 5 pts) malgré son faux pas ( 0- 0. à Vix ) n' a pas dit son dernier mot . Il reste 3 journée , la lutte s' annonçe encore acharnée et le suspense immense !!!!
Prochaine rencontre dimanche 5 mai avec la réception de l' illi d' elle à 15h à Bessay . Dernier match à domicile , venez nombreux . Allez l' ASBC !!
p-s ; victoire 3 à 0 à st jean sur décision disciplinaire au lieu de 2 à 1 (La Commission juge que le club de ST JEAN DE BEUGNE a contrevenu aux dispositions règlementaires de l’article 226 des RG de la FFF et en application des articles 171 -187.2 – 200 des Règlements de la FFF donne match perdu par pénalité à ST JEAN DE BEUGNE 1 (-1 pt, 0 but) (art. 10 des Règl. )Compétitions LFPL) pour en confirmer le gain à BESSAY CORPE AS 1 (3 points, 3 buts) . ( " joueur sur la feuille de match suspendu !!!°
Vix- MSC : 0-0
-Avertissement MSC : Julien RACLET (88')
Nouveau faux pas pour l'équipe 3 dans l'optique de la montée avec ce ,match nul à Vix.Bon début de match de Mareuil , qui se créait la première occasion par David POIRAUD, bien lancé en profondeur, mais qui perdait son face à face avec le gardien.Puis une série de corners et de coups-francs donnait des frissons aux adversaires, mais le ballon fuyait le cadre.Quand à Julien RACLET dans les buts, il passait une première mi-temps tranquille. Les Mareuillais démarraient la seconde période comme la première, avec des occasions et la maitrise du ballon, mais sans réussite.Benjamin MERCIER, d'un tir avec l'aide du poteau, ouvrait bien la marque, mais l'arbitre, après avoir d'abord accordé le but, l'annulait ensuite,à la surprise de tous, estimant qu'il y avait une faute sur un joueur de Vix qui restait au sol. Mareuil continuait à se créer des occasions franches, mais Vix procédait en contre et inquiétait un peu plus Julien RACLET. Nouveau rebondissement avec un but annulé par l'arbitre, mais pour les locaux cette fois ci, le directeur du jeu estimant que le ballon relaché par Julien RACLET avait été repris de manière illicite dans les gants de celui-ci avant de finir au fond des filets. Sur cette action, Pierre COUSSEAU écopait d'un carton blanc, laissant ses partenaires à 10. La fin du match devenait folle, avec 3 énormes opportunités pour le MSC (face à face perdu par David POIRAUD, tête à bout portant de Ronan SOULARD, nouveau rush de David POIRAUD), mais Vix ne restait pas inactif, se créant quelques belles occasions en contre.