13ème journée ASBC1-msc3

Pour cette 13ème journée , l' ASBC acceuillait son voisin  Mareuillais un derby qui s' annonçait indécis entre le dauphin du groupe qui se déplacait pour la gagne  et une équipe de l' ASBC gonflée à bloc qui reste sur 2 victoires ( victoire à st flo sur t.vert 0-3) !!!

Dès le début de la rencontre les visiteurs prennent la "main mise sur la rencontre en nous privant de ballon  , petit à petit l' équipe refait surface  et se procure une grosse occasions d' ouvrir le score à la demi-heure de jeu par AXEL sur une reprise du bout du pied  au second poteau qui heurte la transversale , ce qui sera la seul occasion dangereuse de ce premier acte ..

Score à la pause : 0-0

En seconde période , les débats sont équilibrès entre une équipe de mareuil qui pousse pour ouvrir le score ( frappe sur la barre 65') mais qui bute sur une défense qui fait bloc face aux attaques  et une équipe de l' ASBC bien organisée autour de sa défense et qui procède en contre . Il faudra attendre la 80ème pour voir le tournant du match c- franc d' AXel au 20m qui heurte le poteau mais Cécé en renard des surfaces poussent la balle au fond des filets (1-0) le break est fait !!!!!!  Assommé Mareuil ne reviendra pas  , l' ASBC  remporte le match !!!!!!!!!

Belle victoire de l' ASBC  face au dauphin du groupe , l' équipe confirme son redressement avec cette 2ème victoire consécutive face à 2 équipes du top3 . Une dynamique désormais totalement inversée , il ne faut pas relacher la pression tout le monde est en confiance mais et ne pas tomber dans l' excès de confiance , se rappeler d' ou` l'on vient et maintenant continuer à emmagasiner des points  face à des équipes de notre niveau  !!!

L' ASBC occupe désormais la 8ème place avec 29 pts à seulement 2 points de la 6ème place . Prochain match dimanche prochain dimanche 1 mars à Angles contre la tranche côte de lumière à 13h ..................

nieul n.joué la boissiere

ASBC 1- 0 mareuil