Dans un derby annoncé difficile, l’AS Bessay Corpe a livré un combat face à une équipe accrocheuse de Luçon légèrement renforcée en raison des reports de matchs.
L’entame de rencontre est bonne, avec plusieurs occasions dont un face-à-face manqué par Marco à la 20e minute.
La suite de la première période est beaucoup plus hachée : nombreuses fautes, rythme cassé, et un jeu rendu brouillon et ralentit par les décisions arbitrales. Dans ce contexte , Luçon parvient à ouvrir le score sur sa seule frappe du premier acte, après avoir passé l’essentiel du temps à défendre.
Au retour des vestiaires, l' ASBC repart mieux et est logiquement récompensé à la 55e minute grâce à une belle reprise de volée de JulienT sur un centre de Marco.
Mais le scénario se complique à l'heure de jeu avec l’expulsion très sévère de Dorian, suite à un contact involontaire puisque les 2 joueurs ne se voit pas et se percutent .
Malgré l’infériorité numérique, l' équipe continue à pousser et renverse le score sur un coup franc lointain de Maxime le ballon monte très haut pour finir au 2ème poteau , Colin est à la réception et pousse le ballon au fond des buts .
Maxime aura même l’occasion de tuer le match : il devance la sortie du gardien et tente une frappe lointaine à 40 mètres, qui termine malheureusement dans le poteau.
Un succès mérité au vu de l’état d’esprit et de l' envie pour inverser le score . L' ASBC enregistre sa 8 ème victoire consécutive encore un match et un nouveau derby dimanche face au voisin pineaulais . Un dernier effort pour bien finir l' année et faire un 1 er bilan avant la trève .
|

sportsregions
