Nieul/Maillezais2 | 2 | 3 | ASBC1 |
Pour cette 16ème journée , l' ASBC recevait nieul/ Maillezais , 2 équipes sur la même dynamique . Nieul invaincu depuis la 4ème journée restait sur 9 victoires 2 nuls et nous invaincu depuis la défaite du match aller (6ème journée ;4-0) en restant sur 8 victoires et 1 nul .
La rencontre démarre sur un très bon rythme . L 'ASBC bien en place domine les débats pressant haut l' adversaire qui a du mal à être dangereux lors de ce 1er quart d'heure . Une domination qui se traduit par l' ouverture du score par Teddy .G qui profite de son propre pressing sur la défense adverse pour récuperer et battre le gardien au 6 mètres ( 18') .Ensuite , les débats s' équilibrent et les visiteurs égalisent à la 35' . L ' équipe continue à aller de l' avant et se procure plusieurs occasions franches de reprendre l' avantage avant la pause mais bute sur un sur le gardien visiteur.
En seconde période , l' ASBC revient avec les mêmes intentions , les débats sont équilibrés avec une grosse bataille au milieu de terrain . l' équipe prend petit à petit l' ascendant et profite d ' un gros temps fort de la 60' à la 75ème pour scorer deux fois sur corner . le 1er par Guillaume toujours en" renard des surfaces" qui profite d' un ballon cafouillé devant le but pour pousser la balle au fond des fillets , et le second par Maxime.G d' un superbe corner direct qui se loge sous la barre au second poteau . Dans le dernier quart d' heure , l' équipe gère bien son avantage malgré la réduction du score par pénaty à la 85' des visiteurs .
L' ASBC obtient une victoire au combien importante pour la suite grâce à une prestation collective aboutie face à un adversaire de qualité . L' équipe reprend la 1ère place avec un point d' avance sur Nieul et 3 sur Mareuil tandis que l' Hermenault semble laché avec 7 points de retard . Prochaine rencontre , dimanche prochain avec le derby face à ST Jean , sérieux et humilité seront les maitres mots . Allez l' ASBC , on lâche pas ............
Site Nieul :
|
-Equipe 3 : MSC- St Jean de Beugné 7-0 (mi-temps 2-0
-Buts MSC: Quentin GUILBOT (6'-69'), Gérald DEVAUX (36'), Benjamin MERCIER (47'- 74's.p.- 79') , Simon MARIONNEAU (76')
-Pas d'avertissement au MSC.
Dès le départ d'une première période jouée sur un rythme peu élevé, et avec un peu trop de déchets techniques,Mareuil avait la possession du ballon et ouvrait rapidement le score par Quentin GUILBOT, à la réception d'une passe de Benjamin MERCIER (6').Il fallu attendre la 36' pour voir Gérald DEVAUX doubler la mise, sur une belle frappe des 20 mètres dans le petit filet opposé.Benjamin MERCIER voyait ensuite son but refusé pour hors-jeu (38'). Dès la reprise, un centre de Simon MARIONNEAU parvenait à Benjamin MERCIER qui marquait (47'). Peu après, Simon MARIONNEAU perdait son face à face avec le gardien (50'). C'était sans conséquence, car à la 69', Quentin GUILBOT, auteur d'une belle percée dans la défense, alourdissait le score, avant d'obtenir un pénalty qui était transformé en force par Benjamin MERCIER (74). Les visiteurs craquaient défensivement, et après une action personnelle, Simon MARIONNEAU dribblait le gardien pour marquer dans le but vide.(76').Antoine MARTIN passait une seconde mi-temps tranquille dans sa cage,pour voir le 7ème et dernier but local, inscrit par Benjamin MERCIER sur une passe de Jérémy COUSSEAU. (79'). Donc victoire sans contestation possible.
|
|